jeudi 19 janvier 2017

DERRIERE LES PORTES - PARIS, B. A

Télécharger
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?
UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un polar comme j'ai dévoré celui là. Dès la première page, vous sentez le malaise et la noirceur du récit. Vous êtes littéralement happé par l'histoire de Grace, qui est, somme toute, une histoire banale de femme soumise psychologiquement à son mari. Et pourtant, cela dérape car il y a Millie, sœur trisomique de Grace qui ne doit en aucun cas tomber entre les sales pattes de Jack.
Pour avoir travailler dans une association de femmes battues, je peux vous garantir que l'emprise de cet homme est très bien reproduite, le jeu du chat et de la souris est sordide mais tellement réel. C'est pour cela que ce livre ne vous laissera pas indifférent et vous tournerez les pages à la vitesse grand V. 
C'est court, c'est noir, c'est époustouflant, c'est morbide de réalisme, surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un premier livre. Même la fin est inattendue et coupé le souffle. Bravo à l'auteure.